À propos

En page 7 des Échos des clochers de l’été 2016, et à la suggestion de son Comité de développement économique, la Municipalité lançait aux acteurs culturels de Wentworth-Nord une invitation à se regrouper au sein d’une Table de concertation pour se donner une voix collective et un lieu de concertation, de synergie et de travail collectif.

« Une Table de concertation, pouvait-on lire dans les Échos, c’est un endroit où l’on peut mettre en commun des ressources, identifier des besoins, élaborer des stratégies de soutien et de développement, établir des priorités et aller chercher des subventions pour appuyer nos efforts.

« Cette Table de concertation des acteurs culturels est appelée à devenir l’interlocuteur de choix mais aussi un partenaire de la Municipalité pour développer le secteur culturel et le tourisme culturel d’une façon qui correspond à notre identité et à nos aspirations. En créant cette Table de concertation et en y participant, vous pourrez lui donner des mandats précis répondant à VOS besoins et VOS aspirations. »

La Table de concertation des acteurs culturels de Wentworth-Nord donc été créée à la fin de l’été 2016 et sa première assemblée générale annuelle, avec élection des officiers, a eu lieu le 23 janvier 2017. Son nom a été changé en cours de route pour celui de Table de concertation des arts et de la culture de Wentworth-Nord (TCACWN).

La TCACWN est un organisme sans but lucratif incorporé. Nous endossons la définition de la culture proposée par l’ONU et accueillons comme membres artistes et artisans, mécènes et toute personne ou organisme qui s’intéresse de près ou de loin aux arts et à la culture (galeries d’art, associations, fournisseurs, diffuseurs, promoteurs, etc.), qu’ils soient de Wentworth-Nord ou de la région environnante.